Foire aux questions

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Général

Questions générales

Je me suis inscris, mais je n’ai pas accès au formulaire pour poser ma question ?

Votre inscription est en cours de validation par nos services. Dès que ce sera fait, vous recevrez un email de notification vous informant de l’activation de votre compte et du crédit de 1 question gratuite que vous pouvez utiliser dans un délai de 12 mois après l’activation de votre compte.

Est-ce que ce-sont de vrais médecins qui répondent aux questions posées ?

Oui. Notre équipe médicale est composée de médecins indépendants inscrits au conseil national de l’ordre des médecins.

Je ne sais pas comment utiliser votre service ?

Quels moyens de paiement proposez-vous ?

Plusieurs moyens de paiement sont proposés sur notre plate-forme :

  • Carte bancaire
  • Amanpay
  • Ou en récupérant un code de paiement contre paiement en espèces auprès de nos partenaires.

Votre compte ne sera bien entendu crédité qu’après validation de votre paiement.

En combien de temps un avis médical est envoyé ?

La réponse à votre question médicale vous parviendra au plus tard 48h après la validation de votre question.

Est-ce que je peux poser plusieurs questions ou juste une seule lorsque je consomme un crédit ?

Chaque crédit correspond à une seule question qui devra être validée par nos équipes médicales avant d’être traitée.

Je dois consommer mon solde de crédits en combien de temps ?

Votre solde de crédit est utilisable dans un délai de 12 mois à partir de la validation de votre commande et de son paiement effectif.

Que faites-vous de mes données personnelles et médicales ?

Les données à caractère personnel de l’Utilisateur sont hébergées chez PRATIS CARE SARL qui met tout en œuvre en vue de garantir la conservation, l’archivage et la sécurité des données et assurer le respect des exigences de confidentialité, de sécurité et de pérennité de ces données.

Les données personnelles collectées sont exclusivement destinées, avec le consentement préalable explicite de l’Utilisateur aux personnes suivantes :

  • Aux salariés strictement habilités de PRATIS CARE SARL, dans la limite de leurs attributions respectives ;
  • Aux Médecins dans le respect des règles relatives au secret médical et au partage des données de santé couvertes par le secret médical ;
  • Aux salariés strictement habilités des sous-traitants techniques de PRATIS CARE SARL dans la limite de leurs attributions respectives ;

Aucune donnée personnelle n’est cédée ou communiquée à d’autres personnes.

Les données à caractère personnel des Utilisateurs sont conservées pendant la durée de l’utilisation des Services, à laquelle une durée de 12 mois est ajoutée, puis font l’objet d’un archivage intermédiaire à des fins probatoires pendant 10 ans, à l’issue duquel elles seront supprimées.

L’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données personnelles le concernant. Il dispose également du droit de communiquer des directives concernant le sort de ses données à caractère personnel après sa mort.

J’ai passé commande, mais mon solde n’a pas été crédité pour que je puisse utiliser vos services ?

Votre solde ne sera crédité qu’après validation de votre paiement par nos services.

Si vous avez recu une preuve de paiement de la part de nos partenaires de paiement électronique, veuillez nous l’adresser au mail : info@avis-medical.ma. Nos équipes feront une dernière vérification avant de créditer votre compte si votre paiement est validé.

Est-ce que je peux bénéficier d’un deuxième test gratuit de votre service ?

Non. Le test gratuit est offert à chaque nouvel inscrit pour lui donner la possibilité de tester nos services et valider la qualité de nos prestations avant d’acheter d’autres questions ou des packs de questions.

Cette offre se limite au nouveaux inscrits et n’est pas renouvelable.

Est-ce que je peux accéder à mes anciens avis médicaux sur votre plateforme ?

Toutes vos questions et nos avis sont disponibles sur votre espace personnel sécurisé.

Est-ce que je peux utiliser vos services pour un tiers autre que moi-même ?

Oui. Veillez, toutefois, à stipuler que la question est posée pour un tiers et partager les paramètres de la personne concernée (Age, Sexe, Antécédents éventuels, …)

J’ai commandé plus d’un avis médical mais le panier de commande n’a pas pris le changement en compte, comment faire ?

Si vous changez la quantité d’avis ou de pack d’avis commandé, il est impératif de mettre à jour votre commande en cliquant sur « mettre à jour mon panier ».

Est-ce que votre service oriente vers des médecins ou des praticiens précis ?

Nos médecins sont tenus de respecter relation que l’utilisateur entretient avec son médecin traitant. Nos médecins peuvent orienter vers une spécialité particulière mais n’orientent absolument pas vers un médecin précis.
Nos médecins n’ont absolument pas le droit de détourner des patients, ni à leur profit ni à celui d’un autre médecin. De ce fait, ils s’engagent à ne pas communiquer leurs coordonnées, à ne pas promouvoir leurs activités ou leurs prestations ou celles de leurs confrères.